MagicaeConnexion

RIP Magicae 2021-2022

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tour de l'horloge

+19
Meï Line
Emily Prewett
Norah Prewett
Guillaume Domart
Jasper Van Alphen
Clarisse
Christie
Michael Summers
L'homme émacié
Ombres
Maître du Jeu
Vesper Quinn
Pumpkeen
Richard Tae-Yung
Edward Mosley
Alex
Otto Von Stabenrath
Daniel Belnades
Horace Lockwood
23 participants

descriptionTour de l'horloge - Page 8 EmptyRe: Tour de l'horloge

more_horiz
Oh... Daniel est assez tenté de lui dire qu'au moins il a un papa. Que tout le monde n'a pas cette chance. Mais la petite bouille déconfite du Jaune le dissuade. Retenant un soupire, il lui passe doucement la main dans le dos.

"T'as envie d'en parler ?"

more_horiz
- Bah, euhh... Y'aurait pas forcément grand chose à dire. Je crois. répond-il, l'air un tout p'tit peu blasé.

more_horiz
"Bah j'sais pas moi... T'es pas triste ? Tout va bien dans ta p'tite tête ?" Lui demande t-il en arquant un sourcil

more_horiz
- Bah, euhhh... Je n'vois plus ma mère eeet, comme j'ai déménagé à Londres, je ne vois plus les amis et les connaissances que j'avais quand je vivais encore à Halifax.

Il expire du nez puis pose sa tête sur l'épaule de son camarade vert.

more_horiz
Il ne voit plus sa mère ? Clairement, Daniel est étonné par les propos du Jaune, mais il reste silencieux sur ce sujet. Peut-être qu'il y a quelque chose de grave là dessous ?

"Les amis tu t'en fera d'autres. T'es bien l'genre de personne qui s'fait des amis facilement"

En tout cas c'est comme ça qu'il voit Horace

"Et puis quand t'es à Poudlard t'es pas tout seul"

Daniel le laisse faire. Ça a l'air de lui faire plaisir. Ou bien de l'aider, difficile à dire. Et suite au geste du Jaune, il remonte sa main afin de doucement lui caresser la nuque.

more_horiz
- Ah bon ? Je sais faire ça moi ? s'étonne-t-il aux dires de Daniel.

Il pensait plutôt que c'était le contraire. Il dirait plutôt qu'il est timide quand il faut faire le premier pas.

- C'est vrai. T'es là, toi. Sourit-il en se redressant.

more_horiz
"Bah... T'es calme et t'es amical donc... Ça passe bien."

Et même s'il est timide, il parle facilement une fois qu'il a été abordé.

"Bah ouais. Et puis t'as d'autres amis aussi"

Voyant qu'Horace se redresse, il en profite pour s'étirer.

"Par contre je vais devoir y aller. Là j'ai un cours intéressant"

Ce n'est pas Histoire de la Magie, donc. Daniel se penche vers Horace et lui embrasse le front avant de se remettre sur ses deux jambes.

"À la prochaine p'tit Jaune. Fais pas trop de bêtises !" Dit-il en se dirigeant vers l'escalier

more_horiz
- De botanique, je parie.

Le geste assez inhabituel de Daniel le surprend un peu mais il en sourit.

- Miroir, p'tit Daniel. Plaisante-t-il.

Un moment après que le vert soit parti, il se lève et quitte la tour à son tour. En fait, Daniel lui plait bien. Euh, amicalement, évidemment. Il est un garçon et Daniel aussi, ça ne peut pas, euh... Même si... Enfin, voilà. Et puis de toute façon, il est un peu jeune pour lui. Daniel est un bon ami, une personne de confiance. Aucun rapport mais, c'est quand la dernière fois qu'il a été amoureux ? Il y a... Jamais ? ...

more_horiz
Alors que l’heure fatidique approchait, et que la lune poursuivait son chemin au dessus du château, notre vengeur se tenait prêt a accueillir son invitée du jour. Connaissant la… fougue dont faisait preuve la gryffondor, le garçon masquéavait mis en place quelques « couches » de sécurité entre la jeune fille et lui. Le premier - et principal - consistait à resté terré dans les poutres ou il aimait tant se cacher pour lire en toute quiétude. A sa place, en bas, se trouvait une silhouette lui ressemblant en tout point : la tête, elle, etait en realité un souafle, « emprunté » aux joueurs de quidditch, et masqué de la même façon que Pumpkeen. Sur cette même balle reposait une longue cape noire, descendant jusqu’au sol avant de s’y étaler un peu, cachant le bas de ce « corps ».  

De son perchoir, l’hôte de ce rendez vous faisait léviter le tout grâce à un sortilège classique. Il avait pris la précaution de retravailler son propre masque, cerclant désormais son crane d'un halo rigide de bois, dans lequel il avait creuser des rainures des oreilles jusqu'au trous censés représenter ses yeux. Lorsqu'il gesticulait pour trouver la position la plus confortable, on pouvait entendre des fioles s'entrechoquer dans un bruit reconnaissable d'entre tous. 

Alors, frappé des rayons de lune traversant l’horloge, l’illusion était quasi parfaite, n’en montrant guère trop aux yeux de Vesper, qui débarquerait alors d’un moment à l’autre, si toutefois elle avait compris le message.

more_horiz
Un dernier coup d'oeil dans le miroir avant de rentrer. Les cheveux ? Ça passe. Les dents, blanches ? Ouais... Il fait sombre, de toute façon. Et le regard de tueuse ? Ouais. Ça c'est un regard qui en jette. Matez un peu ces sourcils impitoyables ! Bon, gueule d'enfer alors ? Carrément. Ok, la Queen a tout ce qu'il faut. Ah non ! Un dernier truc ! Majeur numéro 1 ? Opérationnel. Majeur numéro 2 ? Toujours prêt. Cette fois, c'est tout bon. La Queen grimpe l'escalier et pousse la porte. Les pouces coincés dans la ceinture, elle s'avance avec sa démarche plus-classe-tu-meurs sous les engrenages de la Tour. Plus loin, a peine éclairé par la lune, elle voit ce quelqu'un qui l'attend. Parfait, c'était bien minuit pour le rendez-vous. Comme quoi, les énigmes, elle gère.

Elle s'avance, se racle la gorge de façon super virile, avec de cracher un énorme mollard sur le côté, comme le font tous les gens qui pètent la classe. Et puis... Bah merde, elle éclate de rire.

" Mais... t'es sérieux, mec ? C'est quoi ce délire ? Sans déconner, t'es déguisé... en citrouille ? Mec, y'a un truc qui doit merder avec ton calendrier, parce que t'as genre dix mois de retard pour Halloween. Ou dix mois d'avance, je sais pas. Enfin tu t'es gouré quoi. "

more_horiz
Du haut de son perchoir, la citrouille ne fut pas surpris de la réaction (ou plutôt non réaction, si nous omettions son rire) de Vesper. Lui demander de comprendre l'utilité d'un masque reviendrait à apprendre à un poisson de vivre sur terre, tant elle semblait limitée intellectuellement. Alors, d'un geste de main, le mannequin qu'il avait mis en place agita un peu sa tête de bas en haut, feignant un rire sans qu'aucun son n'en sorte pour autant. Soudain, la silhouette fonça vers Vesper avant de s'effondrer à ses pieds, faisant rouler le souafle qui servait de tête jusqu'à la porte. Encore un peu et il aurait presque pu dévaler les longs escaliers qui menaient au sommet de cette tour.

Tout à coup, une voix s'éleva, du haut de la tour, là ou l'obscurité régnait en maître. Une voix presque grave au ton qualifiable de solennel.

- Allons, je veux bien que tu sois naïve, mais penser que je me présenterai à toi sans la moindre précaution serait de l'idiotie pure et simple.

La voix, bien que distincte, résonnait un peu et changeait souvent de provenance, comme si la personne qui entonnait ces paroles était en perpétuel mouvement dans cet amas de poutres qui allaient et venaient dans tout les sens.

- Comment m'assurer que tu es venu seule ? Ta présence marque ta confiance, mais relève aussi une certaine pointe d'insouciance, comme si tu te pensais intouchable... Est-ce le cas ? Bien entendu, je te conseille de simplement répondre à ces questions, sans intenter quoi que ce soit. Il va sans dire que tu t'avances parmi un champ de mine, et que la silhouette t'ayant accueilli n'était que le plus basiques des dispositifs de défense que j'ai installé entre toi et moi.

Sur ce dernier point, il bluffait. Il avait bien prévu quelques coups d'avances en réponse à certaines attaques ou autre, mais "un champ de mine" était une exagération claire.

more_horiz
Oulah, il parle beaucoup lui. Il raconte un tas de trucs que la Queen comprend même pas. Et en plus, il se cache. Ouais, pas de doute, ça c'est clairement l'attitude... d'un SUPER VILAIN ! Ça explique tout. Le costume... La lâcheté... Le blablabla... Mais oui... C'est le terrible Pumpkin-Man ! L'ennemi juré de la Queen !
Alors comme ça, elle est piégée ? Un champ de mine, hein ?.. Comme si ça lui faisait peur ! Hé ben, si c'est un champ de mine, elle a qu'à repartir en suivant exactement le même chemin par lequel elle est venue, gros malin !

" Wowowow, calmos, Pumpkin-man ! Déjà je pige pas un broc de ce que tu baragouines. De une j'sais pas qui t'es, de deux j'sais pas ce que tu me veux, de trois je sais pas si j'en ai quelque chose à foutre. Moi tu m'as dit de venir, je suis venue, c'est tout. Mais de quatre, ça veut pas dire que j'te fais confiance, et de six, j'suis pas idiote d'abord. Et de... cinq ? Attends, merde, j'ai gouré quelque part... Ouais enfin, merde, je veux dire que j'suis pas toute seule déjà. K-k-k-k ! "

De sa capuche, la tête d'un raton-laveur franchement pas content fait son apparition. 

" Mais toi, tu sais quoi ? Tu m'as tout l'air d'un super-vilain ! Et si tu cherches les problèmes, bah moi j'en ai plein pour toi ! "

Et sur ce, elle dégaine un magnifique double-doigt vers le plafond. Elle, elle le voit pas, mais ça, il l'a bien vu lui, c'est clair !

more_horiz
- Il est vrai que tu es venue, et que tu te présente seul. Il serait alors impoli de ma part de ne pas en faire de même.

Alors, dans un mouvement aussi bref qu'agile, la citrouille se laissa glisser le long d'une corde qu'il avait solidement attaché à l'une des poutres qui lui servaient de cachette. Légèrement, il se laissa tomber sur la balustrade séparant les élève de l'horloge et son imposant mécanisme. Accroupi, les bras reposant sur ses genoux. 

- Nous voilà au même niveau, et comme tu peux le voir mes intentions sont purement neutres à ton égard. Il y a cependant ce petit... problème, que nous devons régler. Tu peux concevoir que Tae est un élément important dans mon "organisation", et savoir que quelqu'un fouine dans ses... nos affaires peut me poser soucis. Dés lors, comment régler cette situation que je juge cocasse ? 

more_horiz
Ben non, ils sont pas au même niveau. La Queen est par terre, et lui il est perché. Donc techniquement, il est plus haut. Il a pas les yeux en face des trous le mec. Les trous de son masque !

" Qui ? Tae ?.. Aaaah ! Le p'tit chinois, oui ! Mais... Aaaaah ! Donc c'est toi ! Le fameux Il ? "

Mais oui ! C'est logique ! Tout devient clair à présent ! Les morceaux du puzzle... s'assemblent parfaitement ! 
Tout. Est. Lié. Vesper Queen, meilleure détective que Batman ! Mais y'a quand même un truc qui cloche. C'est quoi cette organisation bizarre, où des chinois déboulonnés du teston se tiennent au sommet de la pyramide ? 
La Bande à Picsou ?

" Alors, heu, ouais, comment te dire... Concevoir que le bridé c'est un haut-gradé de ton organisation chais pas quoi, franchement, non mais, honnêtement, entre toi et moi, j'ai du mal tu vois. Non mais, tu l'as vu ? Il est pas tout seul dans sa tête, le mec. Et il se fait laver par un raton-laveur. Bon ok, pas par n'importe quel raton-laveur, mais quand même. J'en voudrais pas dans ma team perso. Et Rocket, encore moins. Il peut pas se le blairer. Enfin bref... Moi ce que je trouve cocasse tu vois... Elle fait craquer ses doigts, un à un. ...c'est que tu crois que tu vas me cacher tes plans maléfiques encore longtemps. "

La Queen affiche son sourire le plus bagarreur. Heureusement qu'elle a un peu gratté ses dents avec son ongle avant d'entrer, sinon ça aurait pas eu le même éclat.

more_horiz
- Grade, grade, grade... Tu pars un peu vite en besogne. Disons que lui et moi, on agit de concert, il est mon "partenaire". Peu enclin à agir, il est vrai, et surtout bien trop soucieux des retombées. Il est le cerveau, et moi les bras. Lui l'instigateur, moi, la lame. Enfin, je vais pas te faire de dessins, même toi devrait être capable de le comprendre. Quand à mes plans, sous toute la force du monde je ne ploierai pas. Et, bien que je n'ai pas la prétention de les qualifier de "bons", je ne les jugerai pas non plus de maléfiques. Simplement... justes. 

Il sauta alors de son perchoir,  avant de s'approcher calmement vers la gryffondor, et de s'arrêter à son niveau. Alors, à voix basse, il lui chuchota :

- Allons, Queen. Je te connais depuis si peu de temps, et je suis capable d'affirmer que nous sommes les mêmes, la... fougue en moins. Tu brûle de ce désir de rendre justice. D'aider, mais d'aussi servir tes intérêts... De décider, par toi même, de qui doit être châtié ou pas. Que le monde, comme on a trop voulu nous le faire croire étant gamins, n'est pas entièrement fait de noir ou de blanc, et qu'il existe une infinité de teintes entre ces deux points. Je ne te demande pas de l'aide, je veux juste que tu restes en dehors de mes projets si tu ne t'en sens pas concernée.

Par cette dernière phrase, la citrouille laissait une porte entrouverte à la jeune fille, si toutefois elle était capable de l'interpréter correctement. Il reprit alors sa marche, allant ramasser les restes de la silhouette mise en place un peu plus tôt, avec d'envoyer le tout se percher sur des poutres. Enfin, il se retourna à nouveau, repartant cette fois vers l'horloge, passant une nouvelle fois au niveau de Vesper.

more_horiz
Le chinois fou, c'est le cerveau ? La Queen se retient - ouais, elle en est capable, ouais - d'éclater de rire. Elle se contente de croiser les bras, solide comme un roc, imperturbable comme le cours du torrent, et écoute le charabia de Pumpkin-Man même si elle est pas sûre de tout piger. Il parle, et il parle, et il va, il vient, il s'en va et il revient, et...

" Hé, tu peux arrêter de me tourner autour ou quoi ? Je vais finir par croire que t'essaies de m'draguer, fait-elle, toujours aussi gouailleuse. Et blablabla, et blablabla, et blablabla... Putain mais, tu peux pas parler genre clairement ? Je te jure, tu parles tellement que le temps que tu finisses, j'ai déjà oublié le début. J'dis pas que c'est pas intéressant, non, hein. Rocket si, par contre. Et puis, c'est compliqué, ton histoire. Est-ce que moi je fais des poèmes quand je parle, dis ? Y'a que les super-vilains qui font ça, tu sais ? Tu veux pas me faire un p'tit résumé, disons, heu, deux phrases grand max ? "

P't'être que deux gifles grand max dans sa mouille ça règlerait le problème aussi, mais la Queen va faire l'effort d'essayer de comprendre avant. Et c'est vraiment un super effort, parce que généralement, elle fout des gifles et elle essaie de comprendre après.

more_horiz
Exaspéré, la citrouille prit une dernière fois la patience nécessaire pour expliquer à la Queen la situation et ses objectifs.

- Gens qui se pensent au dessus des autres font du mal aux autres. Moi vouloir punir ces mêmes gens.

Il se retourna alors vers la gryffondor avant de taper de deux doigts sa tempe droite.

- C'est bon, c'est retenu ?

more_horiz
Aaaaah, mais voilà ! Pourquoi il l'a pas dit tout de suite ? C'est pas un costume de super-vilain... mais un costume de super-héros ! En fait, il est plutôt classe, ce mec, faut avouer. Même s'il parle BEAUCOUP trop.

" Ooooookéééé, et bah voilà ! Tu veux TAPER les MÉCHANTS ! Et donc j'ai pas compris, heu, et moi dans tout ça ? "

Espérons que cette fois, il arrive à être clair. C'est dingue cette manie de blablater autant ce qu'on peut dire en trois mots.

more_horiz
- Comment ça, toi dans tout ça ? C'est toi qui a attaqué Tae et lu dans son carnet, c'est aussi toi qui a dit "qu'il vienne" en parlant de moi lorsqu'il t'a averti. Et hélas, c'est toujours toi qui avait promis - je cite - "qu'il va ramasser ses dents avec ses doigts cassés". Toi, qui te tiens devant moi et qu'il n'a même pas levé le petit doigt. Alors ne va pas te méprendre, ça me va très bien comme ça.

Toujours attentif aux moindres détails, au plus bref mouvement qui pourrait être une menace pour lui, il alla alors se poser contre l'un des piliers tenant la charpente de l’édifice. De l'intérieur de sa robe il sorti la pièce obtenue un peu plus tôt dans la journée, avant de la faire rebondir dans les air d'un coup de pouce, s'amusant à voir la lune s'y refléter à l'apogée de son mouvement.

- Donc tu comptes te joindre au groupe de ce matin ? Ou la perspective et la promesse d'un champ d'action beaucoup plus... large et l'absence de comptes à rendre te parle plus ?

more_horiz
Pendant un moment, elle a cru qu'il lui demandait de lui en coller une, et elle était pas loin de le faire. Heureusement qu'il a dit que c'était pas son but, parce qu'il l'a échappée belle !

" Le groupe de la Préfète ? Ouais, je vais le rejoindre ouais. Mais j'compte pas leur rendre de comptes. Je rends de comptes à personne, moi. J'suis indépendante. Je bosse en solo avec Rocket. Mais je vais le rejoindre quand même... Comme ça, si je décide qu'il faut casser la gueule à quelqu'un, j'dirais " ouais mais en fait j'ai le droit " en montrant cette pièce ! "

Elle sort elle-même sa pièce, et la fait passer entre ses doigts comme elle l'a appris. Si la Queen manipule bien un truc, c'est l'argent.

" Pratique, non ? Mais pourquoi tu l'as frappé, Queen ? Bah c'était qu'un connard, que je leur dirai. "

more_horiz
- Et bien ainsi soit-il. Je comprend ton choix de t'entraver de leurs chaînes, après tout c'est comme si un filet de sécurité était tendu en dessous de toi. Disons simplement que je m'étais fait une mauvaise image de toi, ou du moins de ta personnalité. D'explosive à docile, le gouffre est grand, mais tu semble avoir réussi à le franchir, mes félicitations. Sur ce, je pense que plus rien ne nous retiens ici. Si tu veux qu'on en rediscute, tu sais par qui passer de toute manière.

La piquer dans son égo était le dernier moyen dont l'homme en cape disposait pour faire pencher la balance. Il avait besoin d'elle pour ses projets. De sa force, de sa fougue, et surtout, de son âge. Alors, la citrouille se dirigea d'un pas lent (non sans lancer sa pièce une dernière fois avant de la laisser tomber au sol) vers la porte des lieux, la mine déçue cachée par son masque. Au final, il s'était peut-être tout simplement planté sur toute la ligne avec elle. Rejoindre leur groupe ? Non, impossible pour Pumpkin, trop de barrières, de règles, de questions et de compte à rendre. Inenvisageable, inconcevable, invalidant tout ses projets.

more_horiz
Attends mais... Il est en train de se foutre de sa gueule, ou pas ? Pourquoi il faut toujours que ce soit compliqué quand il parle ! Non mais, c'est sûr, il s'est foutu de sa gueule. Parce qu'elle se sert du groupe de l'autre comme d'une sécurité, comme d'une excuse ultime pour justifier tous les péchons qu'elle pourrait foutre ? Hé bah quoi ? Ça s'appelle utiliser sa tête ça, non mais qu'il est BÊTE ! Et puis, il est gonflé, merde ! 

" Oh, hé, oh, minute Carnaval ! Tu fais l'malin, mais toi aussi t'avais une pièce, que je sache. Tu vas m'dire que tu la gardais juste pour jouer à pile ou face, c'est ça ? "

more_horiz
- Non. A vrai dire, elle s'était juste perdue dans mes poches ! Après tout, quel intérêt aurais je à la garder jusque là et de m'en débarrasser devant toi ? Absolument aucun.

Pour une fois, ce n'était pas du bluff, de la poudre aux yeux, ou un énième jeu d'acteur à la sauce citrouille. Non, juste un simple oubli. Comme il avait oublié que cette pièce, il n'était pas censé l'avoir. Elle appartenait à son alter ego, fait que la gryffondor n'avait pas l'air d'avoir soulignée.

- Bon, tout est dit, je pense. Je te souhaite une bonne soirée, et fait quand même attention en rentrant à ton dortoir, qui sait ce qui traîne dans le château à cette heure-ci.

Alors, il passa la porte avant d'entamer sa descente des escalier, dans un mélange de sentiments entre la déception et la colère.

more_horiz
Vraiment bizarre, ce type. La Queen a toujours pas vraiment pigé ce qu'il lui voulait. Rocket non plus semble pas avoir vraiment cerné le gus. Est-ce qu'il essayait... de la recruter, ou un truc comme ça ? Pffff, si c'est ça, alors ouais, il s'est fait une mauvaise image d'elle. Tu recrutes pas la Queen. C'est la Queen qui dirige. Soit elle profite de toi, soit c'est elle qui te recrute à la limite. Mais personne lui donne d'ordre. De toute façon, rejoindre le groupe d'un weirdo déguisé en citrouille dirigé par un chinois bipolaire, tu parles d'un plan foireux !

" Ouais ouais, c'est ça, dégage, et surtout va pas traîner dans mes pattes gros bouffon ! "

Super-héros mes fesses ! C'est rien qu'un gros naze qui parle beaucoup. Suffit pas de mettre un masque pour se sentir Batman ! Il sait rien de ce qu'est un vrai héros. Un vrai héros, c'est plus comme... comme... comme la Queen, ouais.

more_horiz
Alors que la petite citrouille dévalait les escaliers, quelque chose de singulier vint frapper son petit esprit. Ses pieds... Ses pieds faisaient un boucan anormal. En effet, le justicier masqué se rendit compte qu'il pouvait entendre au moins... 10 pieds, en incluant les siens. Il était évident qu'il n'en avait pas tant. Les bruits semblaient monter dans sa direction, dans un rythme sinistre et régulier, presque militaire. Ces pas étaient lourds. Bien plus que les siens. Pas un mot n'accompagnait leur ascension, pas un traître mot...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: