- Grade, grade, grade... Tu pars un peu vite en besogne. Disons que lui et moi, on agit de concert, il est mon "partenaire". Peu enclin à agir, il est vrai, et surtout bien trop soucieux des retombées. Il est le cerveau, et moi les bras. Lui l'instigateur, moi, la lame. Enfin, je vais pas te faire de dessins, même toi devrait être capable de le comprendre. Quand à mes plans, sous toute la force du monde je ne ploierai pas. Et, bien que je n'ai pas la prétention de les qualifier de "bons", je ne les jugerai pas non plus de maléfiques. Simplement... justes.
Il sauta alors de son perchoir, avant de s'approcher calmement vers la gryffondor, et de s'arrêter à son niveau. Alors, à voix basse, il lui chuchota :
- Allons, Queen. Je te connais depuis si peu de temps, et je suis capable d'affirmer que nous sommes les mêmes, la... fougue en moins. Tu brûle de ce désir de rendre justice. D'aider, mais d'aussi servir tes intérêts... De décider, par toi même, de qui doit être châtié ou pas. Que le monde, comme on a trop voulu nous le faire croire étant gamins, n'est pas entièrement fait de noir ou de blanc, et qu'il existe une infinité de teintes entre ces deux points. Je ne te demande pas de l'aide, je veux juste que tu restes en dehors de mes projets si tu ne t'en sens pas concernée.
Par cette dernière phrase, la citrouille laissait une porte entrouverte à la jeune fille, si toutefois elle était capable de l'interpréter correctement. Il reprit alors sa marche, allant ramasser les restes de la silhouette mise en place un peu plus tôt, avec d'envoyer le tout se percher sur des poutres. Enfin, il se retourna à nouveau, repartant cette fois vers l'horloge, passant une nouvelle fois au niveau de Vesper.